Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer pourrait utiliser sa production américaine existante pour contrer l'impact potentiel des droits de douane
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des éléments de contexte aux paragraphes 5-8) par Christy Santhosh

Le directeur général de Pfizer PFE.N , Albert Bourla, a déclaré lundi que le fabricant de médicaments pourrait déplacer la fabrication à l'étranger vers ses usines existantes aux États-Unis, si nécessaire, alors que l'administration Trump menace de nombreux droits de douane sur les produits importés.

Les commentaires de M. Bourla interviennent alors que les fabricants de médicaments se préparent à la possibilité de droits de douane de 25 % sur les importations de produits pharmaceutiques.

Une entreprise disposant d'un réseau de fabrication aux États-Unis s'en sortira mieux s'il est nécessaire de transférer la production dans le pays pour éviter les droits de douane, a déclaré M. Bourla lors de la conférence TD Cowen sur les soins de santé.

"Nous avons les capacités ici (aux États-Unis) et les sites de fabrication fonctionnent actuellement à pleine capacité. Si quelque chose se produit, nous essaierons de l'atténuer en transférant des sites de fabrication à l'extérieur vers les sites de fabrication ici

Pfizer possède 10 sites de production et deux centres de distribution aux États-Unis.

Le président américain Donald Trump, qui a fait campagne en promettant de stimuler la fabrication nationale, fait pression sur les fabricants de médicaments depuis son entrée en fonction pour qu'ils transfèrent la production de médicaments dans le pays.

En février, M. Trump a rencontré les directeur général des principaux fabricants de médicaments, dont David Ricks d'Eli Lilly ( LLY.N ), pour discuter des préoccupations de l'industrie (), telles que les droits de douane sur les importations de médicaments. Lilly a déclaré la semaine dernière qu'elle prévoyait d'investir 27 milliards de dollars dans de nouvelles usines aux États-Unis.

Selon un rapport de Reuters, M. Trump a déclaré aux républicains lors d'une réunion à la Maison Blanche au début du mois de février qu'il envisageait quatre exemptions aux droits de douane réciproques, y compris pour les industries pharmaceutiques, mais il n'a pas encore exclu ces exemptions.

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%
24,190 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.